Description
Acyclovir (Zovirax) est actif contre le virus de l'herpès simplex de types 1 et 2, le virus de l'herpès zoster (Varicella zoster) et le virus d'Epstein-Barr. Il est moins sensible aux effets du cytomégalovirus acyclovir. Le mécanisme de biologie moléculaire de l'activité antivirale de l'acyclovir repose sur l'interaction compétitive avec la thymidine kinase virale et la phosphorylation successive avec formation de mono-, di- et triphosphate. L'acyclovir triphosphate est introduit dans l'ADN du virus à la place de la désoxyguanosine, inhibe l'ADN polymérase de cette dernière et supprime le processus de réplication. Avec l'herpès, l'acyclovir empêche la formation de nouveaux éléments de l'éruption cutanée, réduit le risque de propagation de la peau et de complications viscérales, accélère la formation de croûtes. Aide à réduire la douleur dans la phase aiguë du zona.
dosage
Acyclovir pris pendant ou immédiatement après les repas et lavé abondamment à l'eau. Le mode individuellement en fonction de la gravité de la maladie.
Traitement des infections de la peau et des muqueuses causées par l'herpès simplex de types 1 et 2
adulte
Acyclovir 200 mg 5 fois/jour prescrit pendant 5 jours à 4 heures d'intervalle dans la journée et à 8 heures d'intervalle pendant une nuit. Dans les cas plus graves, le traitement par un médecin peut être prolongé jusqu'à 10 jours. Dans la thérapie combinée chez les patients présentant une immunodéficience sévère, y compris avec un tableau clinique développé de l'infection par le VIH, les manifestations cliniques précoces de l'infection par le VIH et le stade du SIDA comprennent ; après une greffe de moelle osseuse ou une violation de l'absorption intestinale prescrite de 400 mg 5 fois / jour.
Le traitement doit commencer dès que possible après le début de l'infection ; Rechutes acyclovir administré à un stade prodromique ou manifestation des premiers éléments éruption cutanée.
Prévention de l'infection récurrente par l'herpès simplex de types 1 et 2 chez les patients ayant un statut immunitaire normal
La dose recommandée est de 200 mg 4 fois/jour (toutes les 6 heures) ou de 400 mg 2 fois/jour (toutes les 12 heures). Dans certains cas, il est efficace à faible dose – 200 mg 3 fois/jour (toutes les 8 heures) ou 2 fois/jour (toutes les 12 heures).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.